le monde de Sakura Manga

Death Note

Résumé :

Light Yagami est un Lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé ” Death Note”. Son mode emploi indique que “La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt”. D’abord sceptique, Light décide toutefois de tester le cahier et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tombé son carnet dans le but de se divertir. Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles : l’utilisateur ne peut tuer une personne que s’il connait son visage, en y inscrivant son prénom et son nom de famille. Il peut également en préciser la cause et les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Résumé Personnages :

Light Yagami : Personnage principale de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un dieu de la mort (Ryuk), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira. Son but est de créer un monde utopique débarrassé du crime, où il pourra régner en dieu. Sa santé mentale et son humanité s’altèrent au fur et à mesure que l’histoire progresse.

L : Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité soit inconnue. Il enquête sur l’affaire Kira. Il se fait appeler Ryûzaki et Hideki Ryuga. Son nom réel reste inconnu dans les 12 premiers tomes du manga, mais son véritable nom, L Lawliet.

Ryuk : Est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout mais reste neutre par rapport aux événement.

Misa Amane : Est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est un mannequin très populaire, une Idol, style vestimentaire axé sur le “Gothic Lolita” et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n’importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s’appelle Rem. Elle est considérée comme le deuxième Kira. Elle a fait l’échange des yeux afin d’être utile à Kira, ce qui signifie qu’elle peut voir le nom et la durée de vie de n’importe qui.

Soichiro Yagami : Chef de la police et père de Light, Sôichirô a une grande confiance envers son fils et un amour sans limites pour sa fille et sa femme. Il a un grand sens de la justice et n’hésite pas à s’allier avec L pour lutter contre Kira qu’il considère comme un dangereux assassin. Même lorsqu’il sera hospitalisé pour surmenage après avoir fait une attaque cardiaque, il n’hésitera pas à prendre un camion pour stopper la diffusion des cassettes envoyées par le 2ième Kira, malgré tout il s’oppose à ce que son fils rejoigne le bureau d’enquête trop vite.

Near : Est un des candidats à la succession de L. Il a grandit à la ” Wammy’s House”, un orphelinat réservé aux enfants surdoués. Calme et calculateur, il a de nombreux points communs avec L. Son signe particulier est qu’il adore jouer avec des jouets d’enfants, ce qui valait de nombreuse moqueries lorsqu’il était à l’orphelinat. Il est celui qui, en partie avec l’aide de Mello, trouve des preuves et démontre que Light est Kira. Son vrai nom est Nate River.

Mello : Est, comme Near, un candidats à la succession de L et a également grandi à la ” Wammy’s House”. Son signe particulier est qu’il mange toujours du chocolat, signe qui sera repris par Near à la fin du manga en son hommage. D’un naturel emporté, son but est de surpasser L et Near. Son vrai nom est Mihael Keehl.

Rem : est un dieu de la mort femelle plutôt sérieuse et intelligente. Elle est très proche de Misa, pour qui elle a des sentiments et se sacrifie pour elle au milieu de l’anime / Manga.

Mikami Teru : Est considéré comme étant le quatrième Kira, son exécutant plus exactement. Il est un très fervent partisan de Kira et pense de la même manière, d’ailleurs, il considère Kira comme un dieu, et a accueilli sa ” venue sur terre” comme la venue d’un dieu venant punir les gens mauvais.

Sidoh : Dieu de la mort qui a égaré son Death Note. Ryuk le ramasse et le donne à Light Yagami. Le cahier tombe ensuite dans les mains de Mello.

Jealous : Dieu de la mort qui a tué la personne qui allait tuer Misa Amane, il meurt donc pour avoir rallongé la vie d’une humaine. Son Death Note, que Rem a ramassé, a été donné par cette dernière à Misa.

Kiyomi Takada : Présentatrice de la chaîne NHN et porte-parole de Kira dans la deuxième partie de la série. Elle joue l’intermédiaire entre Light et Mikami pour transmettre les ordres de Light. Elle était l’ancienne petite amie de Light à l’université. Elle meurt tuée par Light dans un incendie à la fin de la série.

Notre boutique Sakura-manga.com !! 

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle série manga à ajouter à votre collection, ne manquez pas de découvrir Death Note. De plus, chez Sakura-manga.com, nous proposons une large gamme de produits de la série animée Death Note. Que vous cherchiez des t-shirts, des figurines ou des porte-clés, nous sommes sûrs d’avoir ce que vous cherchez. Nous proposons également une grande variété d’autres produits issus de vos séries manga et anime préférées. Alors, venez nous voir aujourd’hui et commencez à constituer votre collection ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *