le monde de Sakura Manga

Demon Slayer

Résumer :

Dans le Japon de l’ère Taisho, Tanjiro Kamado est le premier enfant d’une famille de marchands de charbon dont le père est décédé : pour subvenir aux besoins de celle-ci, il vend du charbon de bois au village en contrebas de la montagne. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien. Un jour, à cause de rumeurs qui circulent à propos d’un démon mangeur d’hommes qui traînerait dans les parages la nuit tombée, il est obligé de passer la nuit chez un Bon Samaritain du village. Seulement, tout bascule à son retour lorsqu’il détecte grâce à son odorat aiguisé une forte odeur de sang : il se précipite chez lui et retrouve sa famille massacrée. Nezuko, l’une de ses petites sœurs, est bien qu’inconsciente la seule survivante et Tanjiro l’emporte donc avec lui, pour tenter de l’amener chez un médecin qui pourrait peut-être la sauver : elle reprend cependant conscience en chemin et, étant devenue elle-même un démon, attaque son frère mais finit tout de même par montrer des signes d’émotions et de pensées humaines. C’est à ce moment qu’intervient un Pourfendeur de démon du nom de Giyu Tomioka, chargé d’éliminer le démon sévissant dans la région. Alors qu’il tente de tuer Nezuko, Giyu se rend compte du comportement singulier de cette dernière qui, au lieu de chercher à dévorer son frère, tente de s’interposer pour empêcher le Pourfendeur de s’en prendre à Tanjiro, qui l’avait défié afin de la sauver alors qu’il n’avait aucune chance, et décide ainsi de les laisser en rengainant son sabre. Sur les conseils de Giyu, Tanjiro se rend chez son maître Sakonji Urokodaki pour s’entraîner à devenir un Pourfendeur de démons, afin d’entamer son périple pour tenter de trouver un antidote pouvant rendre à nouveau humaines sa petite sœur (chose qui, de mémoire d’homme et avec les connaissances médicales actuelles, est en l’état impossible) tout en protégeant les Humains des démons, ainsi que les retrouver le démon responsable du massacre de sa famille et de la transformation de Nezuko pour se venger.

Résumer des Personnages :

Fratrie Kamado :

Tanjiro Kamado : Protagoniste de l’histoire au cheveux et yeux de feu, avec des hanafuda en guise de boucles d’oreille et une tache de naissance du côté gauche du front, il est le premier enfant d’un vendeur de charbon de bois, vivant en montagne avec sa mère et sa fratrie dont il prend soin du mieux qu’il peut depuis la mort de leur père. Après le massacre de sa famille par un démon et la transformation de sa sœur cadette Nezuko, il voyage avec elle à la recherche d’un antidote pouvant la faire redevenir humaine. Il passé avec succès le test de sélection des Pourfendeurs de démons à la suite d’un long entraînement auprès de Sakonji Urokodaki sur le mont Sagiri et appris le style de combat du “Souffle de l’Eau”, mais se diversifie depuis ; il a commencé à utiliser la ” Danse du Dieu du Feu” de sa famille, comme forme de combat plus puissante, puis l’a fusionnée avec les techniques du Souffle de l’Eau pour créer un style de combat plus viable. Il maîtrise donc deux styles de combat : le Souffle de l’Eau, et le Souffle du Soleil.

Nezuko Kamado : La fille aînée d’un vendeur de charbon de bois et l’une des petites sœurs de Tanjiro. Elle est hormis ce dernier la seule survivante de leur famille des suites de l’attaque d’un démon, bien qu’elle fût elle-même transformée en l’une des leurs. Néanmoins, elle conserve les souvenirs de sa famille et ses sentiments envers son frère, qui retiennent ses impulsions meurtrières : sous l’hypnose d’Urokodaki, elle vient à considérer par défaut tous les Humains comme sa famille, et s’attaque à tout congénère qui les menace. De plus, au lieu de consommer de la chair humaine comme les démons ordinaire, Nezuko récupère son énergie en dormant profondément : elle a tendance à perdre connaissance pendant de longues périodes après s’être surmenée. Devenue sensible à la lumière du soleil à la suite de sa transformation, elle est transportée dans un caisson en bois par son frère lors de leurs voyages. En tant que démon, lorsqu’elle est réveillée elle est incapable de parler et se montre personnalité aussi docile et infantile qu’adorable et obéissante, grâce à l’influence de son aîné; mais par précaution, elle porte tout de même en permanence un bâillon en bambou afin d’évité de mordre qui que ce soit. Elle suscite l’intérêt transi de Zenitsu, qui tombe totalement sous son charme et devient ingérable en sa présence. Elle possède plusieurs pouvoirs dont la régénération, une force surhumaine, changer rapidement son gabarit ainsi que son “pouvoir sanguinaire”, une technique qui enflamme son sang en dehors du corps. Quand ce dernier augmente en puissance (au risque de lui faire perdre le contrôle d’elle-même), une corne lui pousse sur le côté du front et des marques corporelles en forme des plante grimpantes apparaissant sur elle.

Pourfendeurs de la même promotion :

Zenitsu Agatsuma : Est une personnalité lâche et peureuse dû à une faible estime de lui-même, mais ayant toujours voulu être à la hauteur des attentes des autres, même s’il était constamment effrayé, pleurait et s’enfuyait toujours. Il prétend vouloir vivre une vie modeste où il pourrait être utile à quelqu’un. Il devient une tout autre personne quand il s’endort lors d’un combat, devenant aussi sûr de lui et déterminé que capable des plus grandes prouesse. Il est devenu Pourfendeur malgré lui par la force des choses, son maître le sauvant de sa propre naïveté après qu’il se soit fait manipulé par une jeune fille, dont il était amoureux au point d’en finir surendetté, son maître réglant celles-ci pour lui en échange de la promesse de devenir son disciple et recevoir son enseignement. Il fut entraîné au “Souffle de la Foudre” par son ” Grand-père”, l’ancien “Pilier” de la Foudre Jigoro Kuwajima, mais n’a réussi à en maîtriser que le premier des Mouvement ; pour cette raison, et malgré le qu’il maîtrise ce Mouvement à la perfection, il se rabaisse souvent alors qu’il possède (à son propre insu) un réel potentiel et des aptitudes, comme une ouïe aussi surhumaine que l’odorat de Tanjiro lui permettant d’entendre ou percevoir des sons et voix imperceptibles pour les autres, à une distance éloignée et ce, même lorsqu’il dort.

Inosuke Hashibira : Egalement Pourfendeur de démons et compagnon de voyage de Tanjiro Kamado, affublé d’un masque de sanglier. Il a vécu la majeur partie de sa vie abandonné dans les montagnes, où il a survécu en se battant avec des bêtes et des démons, cultivant ainsi son corps et ses capacités physiques. Guerrier uniquement obsédé par le combat et l’idée de se dépasser pour devenir le plus fort, il est capable de se battre au corps-à-corps aussi bien armé qu’à mains nues, est aussi rapide qu’agile, et possède une souplesse presque surhumaines. En tant qu’épéiste qualifié, il est ambidextre et manie deux sabres. N’ayant pas eu de maître, il s’est créé son style de Souffle personnel, le ” Souffle de la Bête”, lointain parent de celui du Vent: il possède notamment un Mouvement bien pratique, ” Détection” lui permettant de percevoir dans un rayon éloigné la présence et donc, trouver la position de tout être vivant situé dans la zone d’influence. En qualité d’enfant sauvage, il est rustre, culotté, impatient et enclin à réagir violement. Bien qu’il soit aussi fonceur qu’il n’est facilement distrait (ne prêtant pas ou prou d’attention à ce qui ne capte pas don intérêt immédiat), et ne paraisse pas non plus très futé, il a toutefois fait ses preuves maintes fois au combat. Il est extrêmement musclé et robuste pour son âge, ce qui contraste avec le visage étrangement efféminé qu’il cache en temps normal sous son masque. Lorsque sa route croise celle de Tanjiro, il le considère d’abord comme un ennemi, mais devient rapidement son ami lorsqu’ils se battent : il le défie souvent à des compétitions amicales acceptées avec bonne humeur et n’arrivant à s’en rappeler qu’une fois sur sept écorché en permanence son nom.

Kanao Tsuyuri : Une Pourfendeuse de démons qui fait partie de la même promotion que Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Genya. Elle vit au Domaine des papillons et est la Successeuse attirée de l’actuel Pilier de l’insecte, sa sœur adoptive Shinobu Kocho. Peu bavarde (pratiquement mutique), au-delà de ses capacités indiscutable et de son stoïcisme à toute épreuve, elle ne manifeste en réalité aucune envie particulière et serait incapable de prendre des initiatives personnelles même les plus basiques, comme décider de se nourrir sans attendre qu’on lui dise quand le faire, même et surtout si elle est affamé : la faute à l’enfance difficile qu’elle a vécue avant d’être rachetée, puis adoptée par Shinobu et sa soeur aînée, et qui lui vaut ce blocage psychologique qu’elle compense en tirant ses décisions individuelles à pile ou face. Du moins, jusqu’à l’issue de leur rencontre formelle et rapprochement durant l’entrainement de Tanjiro, en convalescence avec Zenitsu, Inosuke et leur aîné Murata dans leur domaine après leur retour de mission du mont Natagumo. Shinobu lui ayant seulement appris à décapiter les démons sans y réfléchir, Kanao en qualité de petite prodige a véritablement acquis sa maîtrise du ” Souffle de la Fleur” non auprès d’elle, mais en observant simplement de son vivant leur regrettée soeur aînée, l’ancien Pilier homonyme Kanae Kocho. La lame de son Sabre du Soleil est rose Sakura.

Genya Shinazugawa : Un jeune homme devenu Pourfendeur de démons en même temps que Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Kanao. Il entretient une très mauvaise relation avec son frère aîné Sanemi Shinazugawa, l’actuel Pilier du Vent. Issu avec ce dernier d’un milieu familial violent, ce personnage rude et grossier ne semblait au départ obsédé par rien d’autre que de massacrer des démons : et pourtant, bien qu’il se soit accroché avec Tanjiro dès leur première rencontre à l’issue de leur test de sélection et à cause de sa propre attitude et en soit resté à cette mauvaise impression, sa personnalité change plus tard au contact du fils Kamado après s’être battu à ses côtés pour sauver le Village caché des forgerons. Au départ d’un gabarit normal pour un garçon de son âge, il subit toutefois une croissance accélérée et anormale avant de recroiser par hasard Tanjiro au Domaine des papillons. Contrairement à la plupart des autres Pourfendeurs des démons, il porte également une arme à feu. Pour compenser ce handicap face aux démons, il a l’ironique particularité de leur infliger exactement la même méthode qu’eux mais dans le sens inverse pour devenir plus fort : en mangeant des parties de leurs semblables qu’il combat, et grâce à son système digestif spécial, il acquiert temporairement des pouvoir de démon. Tout comme eux avec les Humains, la puissance desdits pouvoir peut dépendre de la force du démon ainsi que de la quantité de chair ingurgitée : néanmoins, pour les mêmes forces il se retrouve aussi exposé aux mêmes faiblesses.

L’armée des Pourfendeurs de démons :

Est une organisation guerrière existant officieusement depuis des temps anciens, et dont la mission est comme le suggère son nom, de protéger les Humains des démons. Au début de l’histoire, il y a au sein de l’organisation des centaines de Pourfendeurs de démons agissant en secret, même vis-à-vis du gouvernement japonais. La famille Ubuyashiki est actuellement à sa tête et les guerriers d’élite constituant la caste des plus puissants épéistes au sein des Pourfendeurs, les “Piliers”, sont directement sous ses ordres.

Notre boutique Sakura-manga.com !! 

Vous cherchez un endroit idéal pour acheter des produits Demon Slayer ? Ne cherchez pas plus loin que Sakura-manga.com ! Nous proposons une large gamme de produits Démon Slayer, des livres aux mangas en passant par les accessoires. Peu importe ce que vous cherchez, nous sommes sûrs d’avoir ce qu’il vous faut. Et le meilleur de tout, nos prix sont imbattables ! Alors pourquoi attendre ? Venez jeter un coup d’œil à notre sélection dès aujourd’hui ! Vous ne serez pas déçu ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *