le monde de Sakura Manga

Fairy Tail

Résume :

L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de la guilde Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir ( chasseur de dragon de feu), Lucy Heartifilia (constellationniste) et Happy ( un Exceed, chat bleu pouvant se faire apparaître des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett ( mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l’aventure par Carla (une chatte blanche Exceed, comme Happy), Wendy (Chasseuse de dragon céleste), et par bien d’autres.

Personnages de leur personnalité :

Natsu Dragnir : Est souvent enjoué, plein d’enthousiasme et exubérant. Ses réactions ne sont pas rarement démesurées et il a tendance à être impulsif. Il est très têtu mais d’après Makarof, les sentiments sont son plus grand pouvoir, en raison de sa magie. Il se montre parfois un peu naïf et enfantin mais il cache en vérité un véritable sens stratégique durant les combats, comme lorsqu’il affronta Thuncrow sur l’île de Tenrô. Il adore se battre, caractéristique qu’il partage d’ailleurs avec presque tous ses camarades qu’il partage d’ailleurs avec presque tous ses camarades de Fairy Tail, comme avec Luxux, Gildarts, Grey ou Gajil par exemple. Toutefois, Natsu est fidèle et son sens de la justice est très développé. Pour lui, ses amis et sa guilde sont les plus importants, les considérant comme sa propre famille, il est capable de tout pour les protéger. Ainsi, il ne supporte pas qu’on leur fasse du mal et c’est généralement lorsqu’il s’agit de les protéger qu’il voit sa force se décupler. Il accorde beaucoup d’importance aux souvenirs qu’il possède avec ses amis et on peut le prouver du fait que quand Lucy rentre chez lui par surprise, elle aperçoit un tableau qui regroupe toutes les missions qu’il a effectuées depuis son entrée à Fairy Tail et quand le QG de Fairy Tail est détruit par Phantom Lord, il repense à tout ce qu’il a vécu depuis son entrée à Fairy Tail.

Happy : C’est un chat qui aime taquiner ses amis en leur disant qu’ils s’aiment, disant ” C’est beau l’amourrrr” en roulant le “r”. Il se fait taquiner par Lucy, qui lui vole sa réplique, quand il tombe amoureux de Carla. Il essaye toujours de la “draguer” en lui offrant du poisson qu’elle refuse toujours. Il lui arrive également de se moquer de Panther Lily pendant les orages, ce dernier ayant peur des éclairs. Il dit souvent “Aye Sir!” lorsqu’il est d’accord avec quelque chose ou qu’il est heureux. Happy adore également le poisson: il en garde d’ailleurs toujours un dans son sac vert et il en mange souvent chez Lucy. Il déteste les chiens sauf Plue, ( Nikola du chiot étant le nom générique), l’esprit de Lucy. Happy aime aller dans la baignoire publique des filles, et lorsque les fille lui demandent ce qu’il fait là, il se justifie en disant qu’il n’est qu’un chat. Il semble détester que l’in ne le compte pas quand on compte es autres mages, et le fait savoir à chaque fois qu’il n’est pas pris en compte. Il peut se montrer très courageux à certains moments.

Lucy Heartfilia : Est l’une des seules membre de Fairy Tail qui soit “saine d’esprit”. En effet, elle démontre souvent plus de bon sens que les autres membres de la guilde qui semblent souvent en manquer. Elle a bon caractère et fait souvent preuve de maturité et de réflexion. Très confiante en son apparence et son sex-appeal, il peut émaner d’elle une certaine vanité. Lucy est passionnée de littérature et s’est mise à écrire un roman racontant ses aventures depuis son entrée à Fairy Tail. Elle écrit aussi des lettres à sa mère, Layla Heartfilia bien qu’elle soit morte en l’an X777. Elle fait donc partie de la famille Heartfilia, l’une des familles les plus riches et influentes du royaume de Fiore. Toutefois, à cause de la relation ambiguë qu’elle entretient avec son père et après la mort de sa mère, elle a quitté la maison pour suivre son propre chemin à Fairy Tail. Il faut préciser qu’elle est la seule personne à avoir réussi à calmer Natsu et Grey sans avoir eu à les combattre. Comme on a pu le voir lors de l’Arc Loki, Natsu et Grey semblent un peu effrayés quand elle ne sent pas bien, même si la magie de Lucy n’est pas aussi puissante que la leur et qu’elle ne peut pas les soumettre comme Erza. Cependant, Lucy semble aussi soumise aux ordres d’Erza, qui peut par moment l’effrayer, comme elle le fait la plupart des membres de la guilde.

Grey Fullbuster : Se dispute souvent avec Natsu depuis qu’il est arrivé à Fairy Tail, ils sont d’ailleurs rivaux, et cela n’est un secret pour personne au sein de la guilde. Mais ils ont en réalité un profond respect l’un envers l’autre. Sans le savoir Grey tient énormément à lui. Sa rivalité avec Natsu va plus loin qu’une simple opposition entre le feu et la glace, il y a aussi de la jalousie entre les deux mages. Cependant, bien que rivaux, Grey n’accepterait pas et ne supporterait pas que Natsu disparaisse de sa vie, s’il est triste ou encore blessé, il s’inquiète réellement. On peut aussi noter que Grey tout comme Lucy et Gaji par exemple, sont des personnages à l’esprit critique un peu plus développé que les autres membres de la guilde, pouvant être qualifié de lucidité. Il est néanmoins un peu moins fiable que les autres membres (plus imprévisible) comme on peut le voir dans l’arc de Daphné. C’est un des membres les plus intelligents de Fairy Tail. On ne cerne pas toujours bien ses idées. Lorsqu’il se lance dans une énième bagarre avec Natsu et les autres membres de la guilde, seul Makarof et Erza peuvent l’arrêter (ainsi que Gildarts vu la puissance dont il dispose, cela étant dit, jamais on ne l’a vu stopper Grey).

Erza Scarlett : C’est la femme la plus forte et respectée de toute la Guilde. Lorsqu’on la voit, elle est effrayante et fait même fuir certaines personnes. Elle n’hésite pas à sortir son épée et à menacer les autres avec, pour obtenir ce qu’elle veut. Mais en réalité, sous son armure se cache une personne très sensible et féminine qui ne demande qu’à être protégée et aimée. C’est elle-même qui a appris à lire à Natsu après son arrivée à Fairy Tail car Ignir n’avait pas pleinement terminé son apprentissage. Elle adore les gâteaux à la fraise et se met très en colère lorsque Natsu et Grey le détruisent sans faire exprès quand ils se chamaillent. Elle semble donner beaucoup d’importance à des choses qui n’en valent pas la peine. Lorsqu’elle part en voyage, elle emporte toujours énormément de valises. Elle révélera plus tard que ces valises contiennent de la nourriture. Lors de la bataille contre les Oracion Seis, Ichiya prétend être son fiancé ce qui ne lui plait pas du tout, elle fait alors tout pour le dégoûter, et prend l’habitude de le frapper et parfois même de l’insulter. Elle a toujours envie d’être un peu plus forte que les autres car elle craint que Natsu ou Grey ne la dépasse en terme de puissance.

Wendy Marvel : Est une jeune fille polie à la personnalité réservée et timide, mais elle s’ouvre peu à peu au fil de l’histoire ; elle est aussi sensible. Elle est toujours vue en compagnie de sa petite chatte Exceed Carla, avec qui elle entretient une très bonne relation. Elle est un peu comme Lucy, c’est-à-dire que parmi les gens de la guilde, elle fait partie des seuls mages à être “saine d’esprit”. Elle est très courageuse et elle est prête à tout pour aider sa guilde. Elle est enthousiaste à l’idée de se faire des amis, comme elle le montre lors son combat contre Cherrya où, au lieu de se dévisager avec méprise, elle la salua gentiment, Maîtrisant la magie de guérison, elle aime beaucoup soigner ses camarades ( même si Carla lui demande de se ménager car elle peut tomber dans les pommes comme elle l’a fait avec Gerald ), ce qui montre sa bonté.

Carla : Contrairement à Happy qui est assez insouciant, Carla est très stricte et sérieuse, montrant rarement ses émotions. Elle se soucie de Wendy comme le ferait une mère. Après avoir rejoint Fairy Tail, elle fut d’abord très à l’écart, tournant le dos à tout le monde sauf à Wendy. Elle essaie aussi de cacher la timidité de Wendy et de la rendre plus sociable ( ce qui est ironique étant donné qu’elle n’est elle-même pas très sociable). Elle aime le thé Darjeeling et n’aime pas les chats mâles. Quand elle apprend à connaître sa mission en tant qu’Exceed, elle est choquée et triste. Elle fait preuve d’un regard inquiet quand elle y pense, elle a révélé plus tard connaître une prophétie impliquant Extalia grâce à sa capacité de voir l’avenir qu’elle a hérité de sa mère, la reine Chagot.

Jellal : A la base, il était un garçon extrêmement gentil qui prenait grand soi de ses amis. Il était gai et optimiste malgré les situations désastreuses et la misère qu’il vivaient tous dans Tour du Paradis, il était aussi quelqu’un de très courageux car in n’a pas hésiter à aller sauver Erza lorsqu’elle était enfermée dans le cachot, au péril de sa propre liberté. Il était aussi quelqu’un de très rêveur qui ne cessait de penser qu’il atteindrait la liberté. Plus tard, il a cru être un élu de Zeleph, ce qui changea radicalement son comportement : il pouvait sacrifier des vie sans problèmes même si c’était celles de ses amis. Il perdra la mémoire après sa défaite contre Natsu à la Tour Du Paradis. durant son amnésie, il prendra conscience de l’atrocité de ses actes passés : il voudra se racheter en se sacrifiant en utilisant le sort d’autodestruction, afin de détruire le Nirvana, mais Brain le désactivera. Malheureusement, il se fait arrêter et incarcérer à vie par le conseil de la magie, pour tout ses crimes. Il accepte son châtiment et est prêt à passer sa vie en prison pour expier ses fautes. Un ans après la disparition de la Team Tenro, il retrouve la mémoire. Ultia et Meldy l’aident à s’échapper de prison pour fonder une guilde indépendante : La Sorcière Criminelle, qui a pour unique but de détruire toutes les guildes noires. Il est aussi fou amoureux d’Erza. Mais il lui fera croire qu’il a une fiancée afin de la préserver des dangers qui le poursuivent et de lui éviter une vie de fugitive mais Erza ne reste pas dupe face à son histoire mais fait semblant de le croire pour ne pas le mettre mal à l’aise. Il est aussi êtu, car il s’obstine à croire qu’il ne la mérite pas, comme il a fait des crimes avant il pense qu’il n’a pas n’ pas le droit de connaître le bonheur.

Makarof Draer : Même dans la guilde, personne n’ose vraiment discuter avec lui et il est très discret sur sa vie privée, on sait que Luxus est son petit-fils et que Iwan, son fils, est un ennemi de la guilde (il en a été banni par Makarof). C’est tout de même un homme très joyeux qui boit souvent de l’alcool et adore toucher les fesses des jeunes filles, ce qui agace Mirajane. Il est appelé “Grand-père” ou ” Le Vieux” par la moitié de la guilde. Il est très protecteur avec les mages de Fairy Tail qu’il surnomme ses “enfants”. Il aime beaucoup Luxus et s’entend toujours très bien avec ses vieux amis, surtout Yajima. En revanche, il exècre le conseil Magique. il est capable de se montrer sérieux et peut faire preuve de sagesse.

Notre boutique Sakura-manga.com !! 

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle série manga à ajouter à votre collection, ne manquez pas de découvrir Fairy Tail. De plus, chez Sakura-manga.com, nous proposons une large gamme de produits de la série animée Fairy Tail. Que vous cherchiez des t-shirts, des figurines ou des porte-clés, nous sommes sûrs d’avoir ce que vous cherchez. Nous proposons également une grande variété d’autres produits issus de vos séries manga et anime préférées. Alors, venez nous voir aujourd’hui et commencez à constituer votre collection ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d'utiliser le service reCAPTCHA de Google qui est soumis aux Politiques de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google.

<strong> Cliquez ici pour accepter les termes et conditions .</strong>